photo Cinémobile : Les Enfants Vont Bien

Cinémobile : Les Enfants Vont Bien

Cinéma

Brou 28160

Le 26/01/2026

Suzanne, accompagnée de ses deux jeunes enfants, rend une visite impromptue à sa sœur Jeanne. Celle-ci est prise au dépourvu. Non seulement elles ne se sont pas vues depuis plusieurs mois mais surtout Suzanne semble comme absente à elle-même. Au réveil, Jeanne découvre qu'elle fait le choix insensé de disparaître. Le Cinémobile, c'est un cinéma proche de chez vous, une salle de cinéma unique en France qui sillonne les routes de la région Centre et s'installe chaque mois à Brou pour permettre à tous les habitants de voir des films de qualité, courts ou longs métrages, diffusés peu de temps après leur sortie nationale. C'est une véritable salle de cinéma de 100 fauteuils, qui permet au spectateur de bénéficier d'un confort et d'une qualité de projection digne des meilleures salles fixes.

photo Cinémobile : Zootopie 2 / Semer et Récolter

Cinémobile : Zootopie 2 / Semer et Récolter

Cinéma

Brou 28160

Le 25/01/2026

Le Cinémobile, c'est un cinéma proche de chez vous, une salle de cinéma unique en France qui sillonne les routes de la région Centre et s'installe chaque mois à Brou pour permettre à tous les habitants de voir des films de qualité, courts ou longs métrages, diffusés peu de temps après leur sortie nationale. C'est une véritable salle de cinéma de 100 fauteuils, qui permet au spectateur de bénéficier d'un confort et d'une qualité de projection digne des meilleures salles fixes.

photo Danse contemporaine : BAM - Les histoires invisibles

Danse contemporaine : BAM - Les histoires invisibles

Danse - Bal - Cabaret, Pour enfants

Chartres 28000

Du 22/01/2026 au 23/01/2026

BAM - Les histoires invisibles invite les enfants à se souvenir de leurs premières expériences terrestres, de la naissance à leurs premiers pas, de leurs premiers jeux à leurs premières déconvenues. L’apprentissage de la vie en somme, qui nous permet de construire autant nos interactions sociales que notre structure corporelle. Par La poétique des Signes. Tout public à partir de 7 ans.

photo Carte blanche de musique du Conservatoire

Carte blanche de musique du Conservatoire

Musique, Musique classique

Chartres 28000

Le 22/01/2026

Venez découvrir des répertoires et styles d’une grande variété : solistes, ensembles de musique de chambre, chœurs d’enfants et d’adultes, opéra, mélodie, danseurs talentueux qui repoussent les limites du mouvement artistique. Ces rencontres uniques célèbrent la créativité, l’émotion et le dévouement de nos jeunes élèves à leur art. En partenariat avec le Musée des Beaux-arts de Chartres.

photo Kaky

Kaky

Musique

Tours 37000

Le 22/01/2026

Avec sa pop introspective et ses expérimentations sonores issues du quotidien, Kaky transforme ses tourments en hymnes sensibles. Révélé avec La tête pleine, il revient sur scène avec un second album brûlant d’émotion, Est-ce que quelqu’un m’entend ?, fruit de 889 jours de quête intérieure. Entre guitare acoustique, synthés lumineux et samples organiques, sa musique oscille entre fragilité et puissance. Une plongée dans l’univers d’un artiste qui ne triche pas, et qui nous invite à faire tomber les masques.

photo Rencontre avec Benjamin Daugeron

Rencontre avec Benjamin Daugeron

Peinture, Concert

Châteauroux 36000

Le 20/01/2026

Il y raconte le parcours de son père malade de l'alcool avec en toile de fond son enfance entre la ZUP 1 et la petite maison de campagne de sa grand-mère, près de La Châtre. Benjamin Daugeron raconte l'histoire d'une emprise, l'alcool, et interroge les mécanismes d'un certain déterminisme social et de ce qu'il produit de violence au sein d'une famille. Benjamin Daugeron est accueilli dans le cadre du dispositif Vingt sans Vin porté par le Contrat Local de Santé ayant pour objectif d’inviter chacun à mesurer la place de l'alcool dans sa vie. Sur inscription.

photo Sans modération(s)

Sans modération(s)

Exposition, Conférence - Débat, Nature - Environnement

Châteauroux 36000

Le 20/01/2026

Ce sujet fort, peu abordé, entre en collision avec ses questionnements sur l’avenir. Elle écrit alors Sans modération(s), soit la trajectoire d’Alexa, modératrice de contenus pour un grand réseau social dont le fondateur semble dépassé par le succès. Comment tenter d’expliquer qu’elle en arrive à cacher la nature de son travail à son nouveau compagnon et à virer elle-même dans une violence irrépressible ? Huis clos dans un bureau sous tension, enquête d’investigation, témoignages des collègues d’Alexa suite à son départ brutal, Sans modération(s) dénoue les rouages de cet univers où l’exposition aux pires images de notre monde déforme les contours de l’acceptable, sur les écrans comme dans le travail : la nature humaine dans toute sa cruelle et magnifique complexité.